CHAMBON sur JEEP 2018

 
 

Voici un nouveau reportage sur le Chambon sur Jeep 2018.


Ce fut un temps auvergnat, tantôt pluvieux, brumeux, venteux, souvent froid et presque neigeux, juste entrecoupé de furtifves apparitions du soleil qui mirent en valeur les magnifiques paysages  du Sancy et des centaines de Jeeps.

Comme toujours, beaucoup de monde, avec la même convivialité entre Jeepers et visiteurs. Posséder une Jeep rendrait-il meilleur ?

L’éditorial de Jeep AOC fait sentir que l’organisation éprouve de plus en plus de difficultés à convaincre les autorités de maintenir la manifestation dans toute sa richesse : « Il est plus facile d’organiser un kebab à la truffade dans la cantine d’une centrale atomique nord coréenne que d’obtenir un cessez le feu pour que la découverte de notre Massif, dans une ambiance de camaraderie puisse se réaliser, que les Willys qui ont libéré la France il ya quelques années  puissent rider joyeusement dans la luxuriante et accueillante campagne auvergnate».


On ne peut que compatir aux difficultés de tous ordres qui ont du rendre la tâche compliquée aux organisateurs.


C’est peut-être pour ces raisons que l’édition 2018 n’a pas pu offrir la Plantade et ses exercices d’entraînement, ni le célèbre bourbier tant apprécié du public, pas plus que le Rouden Rock et sa folle escalade des sentiers les plus pentus.. Heureusement que la piste noire des Road boooks en donnait un beau témoignage, hélas sans l’affluence du public.

Les autres pistes des Road Books ont continué de connaître le succès, de même que la route de nuit et les rendez vous conviviaux.


Enfin, la prestation de Christophe (alias Docteur Jeep) et producteur de (très bon) vin de Bourgueuil a permis de présenter quelques vénérables ancêtres de la marque qui a - aussi - inventé le concept du SUV dans les années 1970…




Bravo et grand merci aux organisateurs de Jeep Aoc



Matériel : Nikon D4, Nikkor f:1,4/105 mm, f:1,4/35 mm.




Sur iPad et iPhone : Ne pas prendre le mode Diaporama (images trop petites) :

Faire défiler les photos une à une en tapant dessus pour avancer.




Mon livre sur le Chambon sur Jeep est en vente sur l’Apple Store à 2,99 €

Bientôt une nouvelle édition avec la version 2018.

Si vous l’achetez avant, aucun souci, vous recevrez une mise à jour gratuite.

Pourquoi attendre ?

130 pages, 300 photos, des vidéos, une analyse de la marque Jeep, de ses valeurs, de son évolution. Une réflexion sur les raisons d’un aussi fort attachement plus de 60 ans après le débarquement. Est-ce le goût de la liberté, de l’indépendance d’esprit ? Des questions sur Jeep et les femmes et sur l’avenir de la marque.

Le tout dans un format interactif vous permettant d’agrandir les photos, d’approfondir votre connaissance de Jeep et de revivre les Chambon depuis 2011 sous la pluie, la neige ou le soleil.