Le salon de l'Agriculture 2013

 
 

Au salon de l’Agriculture, il y a chaque année des merveilles.

N’étant pas allé depuis de longues années, ce fut un grand plaisir que de revoir la «plus grande ferme française» et ses trésors.

Le reportage se concentre sur les animaux.

En premier, les brebis et les béliers avec un concours de moutons du Hampshire acclimatés au sol français, en particulier du Massif Central : Ils passent l’hiver dehors, ont moins de maladies, sont très productifs, etc.

En second, les vaches et les taureaux de race Salers, particulièrement bien sélectionnés pour le Massif Central. Nous avopns les championnes et les champions, acclamés par le public, et face à une nuée de photographes.

Ensuite, les chevaux de trait et les neuf races françaises, dont le Percheron, le Comtois, le Boulonnais, Cob, le Breton, dont les éleveurs étaient très fiers. Des animaux magnifiques, gracieux et agiles alors qu’ils pèsent entre 700 Kk et une tonne !

Enfin, les ânes, les baudets et les mules de toutes les régions françaises, du nord au midi en passant par le Poitou.

Parce que le Salon de l’Agriculture, c’est aussi une série de visites de responsables politiques, nous y avons glissé les photos de trois d’entre eux qui se trouvaient là ce jour là.

Les gallinacés se trouvent dans une série distincte.




Matériel : Nikon D3S, zoom 14/24 mm f : 2,8, Nikkor 50 mm f : 1,4 et Nikkor 180 mm f:2,8. Heureusement que les objectifs et le boîtier sont tropicalisés et (semi)-étanches vues les paquets de mer que nous avons reçus…

Certaines photos ont été prise à 50 000 Iso…


Sur iPad et iPhone : Ne pas pendre le mode Diaporama (images trop petites) :

Faire défiler les photos une à une en tapant dessus pour avancer.


 

Le Salon de l’Agriculture 2013

Une ferme extraordinaire remplie de passionnés de leur métier