EDINBURGH est une ville qui p
eut paraître austère comparativement à Glasgow où se concentre l'activité économique de l’Ecosse et d’où partent les principales revendications d’indépendance devant être tranchées par le referendum de 2014. Sa population frise les 500 000 habitants.

Nous y étions un jour de crachin, et la visite du château et du musée historique illustre bien cette ambiance.

Heureusement qu’un couple d’Ecossais avait décidé d’y faire ses photos de mariage ! La robe blanche et le kilt font bon ménage.


La ville basse, au pied du château du XIème siècle, est vivante mais la rigueur des façades exhale comme un parfum de tristesse, surtout les jours de pluie. Mais soyons justes, les pubs, la bière et la bonne humeur des Ecossais combattent assez vite cette première impression.

Le jardin botanique constitue un des plus beaux attraits de la ville ainsi que ses nombreux musées ou ses fêtes et ses parades de bag pipes. Malheureusement, nous n’avons pas pu tout voir, en particulier les trois cathédrales (une par culte !).

Le musée retrace bien l’histoire tourmentée des relations avec l’Angleterre et l’unification en 1707.

Il faudrait sûrement consacrer davantage de temps à Edimbourg pour mieux la comprendre.





Matériel : Nikon D3S, zoom Nikkor 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, Micro-Nikkor f:2,8/105 mm.




 
EDIMBOURG