Huguette et Lucien

 
 

En 1981, alors qu’ils étaient en retraite depuis trois ans, Clarence vint au monde.  Il illumina leur vie en lui donnant un nouveau sens. S’engagèrent alors sept nouvelles années heureuses pour Huguette et Lucien. 

En 1988, ce furent la naissance de Jeanne-Ermine, le 26 février et la thèse de Jean-Luc, le 15 avril.

Un cycle de vie allait s’achever avec l’installation à Angers en septembre 1988.

Le réveillon de Noël 1988 fut le dernier de Lucien qui décéda le 16 février 1989.

En 1991, nouveau déménagement pour Saint-Etienne. Huguette retrouva un peu de sérénité entre Viviers où elle allait toujours passer l’été dans sa maison et l’appartement de la rue Wilson, en plein centre ville. Elle participait activement et avec sa bonne  humeur et son entrain coutumier à toutes les activités et aux voyages de la famille, sans jamais manifester la moindre lassitude, ce qui émérveillait les amis.

En 1997, ce fut un nouveau déménagement pour la maison de Saint Priest en Jarez, dans la périphérie de Saint-Etienne. Elle s’y adapta de nouveau malgré son âge  (85 ans) en continuant de participer à toutes les tâches de la maison.

Le 11 décembre 1999, juste avant le réveillon de l’an 2000, prévu à Angers, elle s’éteignit dans une sérénité étonnante.

L’histoire d’Huguette et de Lucien s’acheva ce jour là.

Leur histoire était finie, mais les souvenirs demeurèrent si vivaces et si chaleureux qu’ils motivèrent ses enfants et petits enfants pour la célébration de ce centenaire.

C’est leur histoire que nous avons essayé de raconter.




Lecture sur un grand écran : prenez le mode diaporama.

Lecture sur un écran petit ou moyen : ne prenez le mode diaporama, cliquer sur les photos et faites les avancer.

La naissance de Clarence en 1981 et de Jeanne-Ermine en 1988. La dernière période.

Accueil