LE MAS DE L'ESPINAS

CINQUANTENAIRE

ACCUEIL

Cliquer dans l'image pour revenir au Cinquantenaire

Le repas dans les étables


Deux semaines avant la grande fête du 22 juillet, nous avions expérimenté un repas dans la grande étable avec une quarantaine de convives. C'était la première fois que nous y réunissions autant de monde pour un repas "assis". En effet, pour les autres occasions, comme les concerts,  le repas s'y déroule mais sur le mode "cocktail debout". Pour le mariage de notre fille, nous y avions servi le dessert.

Cette première occasion était l'Assemblée générale de l'association des Maisons Paysannes de France (et d'Ardèche), dont nous sommes membres depuis des lustres.

Comme l'essai fut concluant, la décision fut prise d'y organiser le repas du cinquantenaire mais avec une disposition des tables en chevron, une autre innovation. Bien sûr il avait fallu déplacer les luminaires et en installer de nouveaux. Mais nous avions l'aide des enfants.

Après avoir servi des méchouis, des gigots et autres rôtisseries, nous avions opté pour une paella royale (aux langoustes de Cuba) préparée par un traiteur du midi.

Outre le champagne, nos invités pouvaient opter pour le "Grand Ardèche" de Louis Latour.

Vous avez deux galeries à visionner…


Photos : Clarence et JLM