LE MAS DE L'ESPINAS

ACCUEIL

COMMENT IMAGINER L'ESPINAS SANS UNE BALADE SUR LES PISTES ?


Nous les empruntons depuis toujours : A pied bien sûr, mais aussi en voiture, que ce soit avec nos voitures de ville d'il y a des années (des Citroën à suspension pneumatique), de vieilles GS, une Fiat Panda, une Micra et depuis une bonne décennie, un merveilleux 4X4 ultra confortable : une Jeep Grand Cherokee.

Parfois, c'est facile, parfois c'est très difficile.

Il arrive aussi que nous donnions rendez vous sur les pistes pour l'apéritif.

A vous de vous régaler.


De haut en bas :

Au dessus de Thines sur une piste tranquille…

Vers Valbelle et le Liepertès avec des passages difficiles…

Un apéritif au Serre de la Ventouse…

Une ballade en famille : ça secoue un peu, on s'y croirait !

Un retour difficile sous les pluies cévenoles. De quoi trembler. Et la fin de saison 2021 sous la pluie avec passage de la boite courte pour sortir du pré à la boite normale.

Tous les films ont été réalisés avec notre fidèle Jeep Grand Cherokee mais nous avons mis quelques illustrations de nos anciens véhicules. Dans les années 1970 et 1980, il était encore possible de venir avec nos voitures de ville car la piste était praticable et les berlines de l'époque assez hautes. Ensuite, la mode des modèles aérodynamiques surbaissés nous en a empêché en nous forçant à passer à un vrai 4X4. Heureusement, les SUV modernes passent plutôt bien (sauf par très mauvais temps) et nos amis sont ravis de connaître un peu d'aventure.

La galerie photo ci-dessous apporte quelques témoignages glanés au fil des années, toujours dans le plaisir de la découverte. On verra que nous ne reculons devant rien, y compris pour venir sosu la neige avec notre voiture de ville des années 1980 ! Ou d'autres véhicules conduits par nos enfants dès leurs 12 ou 13 ans.




Les Pistes