Dans les années 70 je faisais beaucoup de photos de théâtre. J’habitais l’Est de Paris et me rendais souvent au Théâtre de l’Est Parisien (TEP), rue Malte Brun. Au fil du temps j’étais devenu le “second photographe officiel”. Le premier étant le grand spécialiste Nicolas Treat, bardé de ses nombreux Leicas qui me faisaient envie ! Il faisait les couvertures du magazine, et moi, les pages intérieures ou les expos qui illustraient les spectacles. Grâce à cela je pouvais assister aux premières comme photographe officiel et m’offrir du matériel de plus en plus performant. Le directeur de l’époque, Guy Rétoré faisait des mises en scène que j’appréciais beaucoup.
C’était le moment où je me demandais si j’allais devenir photographe, mais je comme préférais en faire pour le plaisir, le choix fut aisé.
Par la suite, je n’ai plus eu l’occasion de reprendre contact avec des théâtres pour prendre en charge leurs photos, toujours pour les mêmes raisons, le plaisir avant tout. Ceci dit, si l’occasion se présentait, ça me plairait bien.