Le retour vers New York devait nous faire découvrir les plages du New Jersey au sud de Staten Island. Nous voulions voir  comment ces zones, si proches de la métropole, avaient été conservées.

Grace au GPS et à une carte, il nous fut possible de quadriller la région de Long Branch, Middletown Township et de Sandy Hook. Sur le coup nous n’avions pas fait le rapprochement avec l’ouragan Sandy qui dévasta toute la région en octobre 2012.

Le but du circuit était Fort Hancock et le phare de Sandy Hook, le premier jamais construit en Amérique. Mais comme on va le voir, la contrée nous réserva quelques surprises…

Fort Hancock était occupé par l’Armée depuis les premiers colons qui vinrent en Amérique, certaines maisons datent du 18 ème siècle. En 1974, la base militaire et les campements furent abandonnés et les lieux désertés pour devenir une grande réserve naturelle, affectée à la conservation des espèces protégées,

Naturellement, certains terrains demeuraient réservés aux garde-côte et à des systèmes de veille électronique car Sandy Hook  n’est qu’à environ 30  kilomètres au sud de New York.

Les vieilles maisons du 18 ème se délabrèrent, personne ne sachant quoi en faire puisque le tourisme était exclu. Là dessus, en octobre 2012, l’ouragan Sandy causa de nouveaux dommages, obligeant les autorités à réexaminer l’avenir du site;


Comme on va le voir, on ne s’attend pas du tout à une telle surprise à 30 km de New York !

Un vrai village fantôme, avec une atmosphère angoissante, pratiquement aucun visiteur…






Matériel : Nikon D3S, zoom 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, f:2,8/105 mm, f:1,4/35 mm.




 
Sandy Hook