Le dernier jour du périple, le temps s’étant levé, nous voulions retourner sur le delta du Mississipi pour refaire des photos au soleil des maisons sur pilotis que nous avions vues  sous la brume.

Au fil des crues ou des ouragans, les normes de construction sont devenues plus drastiques en exigeant des hauteurs toujours plus grandes. De plus, il semblerait que certaines propriétaires en rajoutent un eu par excès de zèle sécuritaire.

Certaines de ces maisons sont des résidences secondaires ou réservées à la location de weekends, mais pas toutes. Une partie abrite de habitants permanents. L’effet doit être saisissant de devoir monter deux bons étages avant d’atteindre sa terrasse. Mais en contre partie, la vue s’étend peut-être jusqu’au Mississipi lui même.

La région vit essentiellement de la pêche et du tourisme : on le voit avec les nombreux bateaux qui n’ont que quelques kilomètres à faire pour rejoindre la mer. La plupart des routes sont des culs de sac.

Les clients sont essentiellement des locaux de la Nouvelle Orléans, mais aussi des Etats limitrophes, parfois même du Texas.

On peut y observer de très nombreux pélicans indifférents aux observateurs, si peu rarouches qu’on peut s’en approcher assez près avant qu’ils ne daignent décoller…









Matériel : Nikon D4, objectifs Nikkor : 1,4/105 mm, 2,8/14-24 mm, 2,8/180 mm et Sigma Art, 1,4/35 mm.

Développement des RAW sur Capture One 11. Clichés indiqués AM = Annick Michel



 
Les canaux de Cocodrie 
et le Mississipi