Le bâiment des Héros du Kennedy Space Center offre des témoignages et des spectacles inoubilables sur l’épopée lunaire.


Cet immense bâtiment présente des maquettes et divers instruments de la conquête spatiale mais aussi un premier spectacle sur les pionniers de l’aéronautique et de l’espace et une évocation extraordinaire en 3D des pilotes des missions Mercury, Gemini et Apollo.

La salle dédiée à tous les astronautes présente une mise en scène impressionnante avec une grande statue du premier Américain à être allé dans l’espace, Alan Shepard. Ce dernier ayant eu l’immense chance d’aller sur la Lune et d’y marcher 18 ans plus tard.

On voit d’ailleurs la ténacité inébranlable et la confiance absolue de tous ces pionniers qui y crurent jusqu’à la fin, au péril de leur vie ou au risque des missions annulées, comme Apollo 19 et 20…

Ce bâtiment évoque  aussi les aspects les plus récents de l’espace avec des maquettes des modules de Boeing et de SpaceX.









 
Le Kennedy Space Center
les autres légendes

ATTENTION

Sur iPad et iPhone : Ne pas prendre le mode Diaporama (images trop petites).

Faire défiler les photos une à une en tapant dessus pour avancer.

Pour voir les photos en qualité maximale sur grand écran (et haute définition), il faut les télécharger (cliquer en haut à droite de la fenêtre).





Matériel : Nikon D4, zoom 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, f:2,8/105 mm, f:1,4/35 mm.




VIDOS



Le batiment dédié aux héros de l’espace offre des films saisissants.


Une évocation du système solaire et des multiples sondes qui y ont été envoyées.




Une évocation de combat aérien pour illustrer le fait que les premières générations d’astronautes étaient recrutés uniquement chez des pilotes.




Une évocation des lancements entre administrateurs et astronautes sur la plage privée de Cap Kennedy.




Une reconstitution de la salle de commande des programmes Mercury. La salle de commande des missions Apollo a été reconstituée sur son site original, à Houston, Texas.