La capitale fédérale est très riche en musées de toutes sortes. Comme il fallait faire un choix, il fut décidé de visiter celui qui présentait des collections introuvables en Europe. Pour l’Art, nous avons la chance d’être bien pourvus !  Et comme j’entretiens une vieille passion pour la conquête de l’espace, c’est donc le musée de l’aéronautique et de l’espace qui fut choisi.

Quel choc si l’on s’intéresse aux technologies ! Et si on adore le film «L’Etoffe des Héros» !

Dès le hall monumental, tout y est. Rendez vous compte : Le Spirit of St Louis de Lindbergh, le X1 de Chuck Yeager, la première capsule Mercury de John Glenn, la première Gemini… et Apollo X1 !

 
Le musée de l’aéronautique 
et de l’Espace
de washington

Nous avons passé presque une journée dans ce musée magnifique, très bien conçu, très pédagogique. Il laissera un souvenir inoubliable.

D’ailleurs nous avons enchaîné le lendemain dans son annexe de Virginie, à Chantilly pour aller voir la navette spatiale Discovery.


ATTENTION

Sur iPad et iPhone : Ne pas prendre le mode Diaporama (images trop petites).

Faire défiler les photos une à une en tapant dessus pour avancer.

Pour voir les photos en qualité maximale sur grand écran (et haute définition), il faut les télécharger (cliquer en haut à droite de la fenêtre).



Matériel : Nikon D3S, zoom 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, f:2,8/105 mm, f:1,4/35 mm.