Thomas Edison : un génie prodigieux
Thomas Alva Edison est trop peu connu des jeunes générations (pourquoi n’y-a-t-il pas de biopic sur lui ?). Au décès de Steve Jobs, on a comparé à juste titre ce dernier à Edison en ce sens que l’un et l’autre ont voulu changer le monde et y sont parvenus.
Edison y a contribué encore plus que Jobs peut-être, au sens où il était scientifique, ingénieur et créatif, original et sans limites. Il résidait habituellement dans le New Jersey mais, ayant découvert les Evergaldes en Floride, il y passait chaque hiver avec des secrétaires à sa disposition pour gérer ses affaires.
Il s’y aménagea un énormes laboratoires orienté vers ses recherches agronomiques, un autre domaine, moins connu, où il innova aussi.
Si vous y allez, vous pouvez éviter la visite guidée, souvent effectuée par des guides sans passion (au moins quand nous y étions). Faites confiance aux bénévoles qui seront à votre disposition dans la maison, le jardin et le laboratoire. Ils se feront un plaisir de vous donner des explications très détaillées sans hésiter à vous les répéter si votre anglais est hésitant (comme le mien…).
Matériel : Nikon D4, zoom 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, f:2,8/105 mm, f:1,4/35 mm.
ATTENTION
Sur iPad et iPhone : Ne pas pendre le mode Diaporama (images trop petites) :
Faire défiler les photos une à une en tapant dessus pour avancer.
Pour les voir en qualité maximale (haute définition), il faut les télécharger (taper ou cliquer en haut à droite de la fenêtre).